top of page

S.O.S médecins en Seine-et-Marne


Aujourd'hui nous manquons de beaucoup de médecins en Seine-et-Marne. Sur 513 communes, 483 sont maintenant éligibles à l'obtention d'au moins une aide. Ces communes sont classées zones d'interventions prioritaires (ZIP) ou zones d'actions complémentaires (ZAC). 94% du territoire et 90% de la population ont désormais accès au nouveau zonage de l'Agence régionale de santé (ARS) de Seine-et-Marne. Ainsi, plus d'une centaine de cabinets supplémentaires pourront s'installer sur le territoire Seine-et-Marnais par rapport à 2015 (+27%).

Parmi les villes bénéficiaires, figureront Chelles, Roissy-en-Brie (ZIP), Melun et Pontault-Combault (ZAC). Cependant, le dispositif de l'ARS ne suffit pas à combler le manque de médecins, dont souffre la Seine-et-Marne orientale et rurale.

L'un des médecins traitants de Saint-Fargeau-Ponthierry, en ZAC, témoigne du dispositif dont va bénéficier la commune :

«On attend un médecin qui pourrait arriver cet été. Ce serait génial s'il pouvait bénéficier de cette aide, mais il n'y a pas que l'argent qui compte, tempère le Dr Gannier, à la maison médicale de Saint-Fargeau-Ponthierry. Les jeunes médecins de Paris n'ont pas envie de venir travailler ici, dix heures par jour et avec les responsabilités que l'on a ! ».

Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page